Les jeux pour fille vs les jeux pour garçons

Sur internet on peut trouver une ribambelle de jeux autant pour les filles que pour les garçons. Il existe aussi bien évidemment des jeux mixes qui sont autant appréciés de la gente féminine que de la gente masculine, comme les jeux de machine à sous, mais certains jeux sont vraiment destinés à une partie de la population : les filles ou au contraire les garçons.

Les jeux pour les garçons

jeux garconDans les jeux pour garçons, on retrouve un peu de tout mais c’est surtout les jeux des guerre qui ont le plus la cote. On remarque que de plus en plus de filles jouent à ce genre de jeux aussi mais plus tard que les garçons. Les jeux pour garçons concernent aussi les jeux de réflexion de type énigme et le fantastique est une donnée privilégiée des jeux à destination de la gente masculine, avec surtout tous les personnages marvel et les super héros.

 

 

 

Les jeux pour les filles

Jeux-filleChez les filles, c’est avant tout le réalisme qui prime. Beaucoup de jeux pour fille consistent à s’occuper d’une héroïne : s’en occuper comme d’une poupée (l’habiller, la coiffer…) ou alors la guider sur un parcours à réaliser. On retrouve aussi de très nombreux animaux chez les jeux pour fille et bien sûr des licornes qui sont les effigies de nombreux jeux.

Mais les jeux pour garçons comme pour filles ont un trait commun, c’est que la plupart se basent sur des personnages de dessins animés ou de films. Ces jeux sont en effet souvent des gros succès. Pour citer quelques exemples, on a par exemple le célèbre jeux Dora tiré du dessin animé, ou encore Sue. Du côté des garçons on a plutôt les pokémon ou bob l’éponge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *