Jeux gratuits ou jeux payants ?

Il y a deux grandes catégories de jeux : les gratuits et les payants. Si beaucoup préfèrent les jeux gratuits pour ne pas avoir à dépenser d’argent du tout, d’autres préfèrent largement les jeux payants. Quelles sont les différences entre ces jeux alors ?

Les jeux payants

Les jeux payants attirent surtout les joueurs pour leur côté rémunérateur. Ils sont payants car ils permettent de temps à autres (rarement certes) de redistribuer des gains aux joueurs, ce qu’on appelle des jackpots. L’argument est donc séduisant : vous jouez et vous avez la chance de pouvoir gagner un sacré gros pactole si la chance vous sourit. Mais ce genre de jeux est aussi celui qui rend les joueurs le plus accros. Et oui, cela peut être tentant, trop tentant de vouloir à tout prix jouer jusqu’à gagner ! Il y a donc beaucoup de joueurs que l’on dit pathologiques et qui peuvent aller jusqu’à se ruiner ou ruiner leurs proches pour jouer !

Les jeux gratuits

Les joueurs qui préfèrent les jeux gratuits aiment l’adrénaline qu’ils ressentent quand ils jouent. Peu importe s’ils vont gagner de l’argent ou pas. Ils vont dans tous les cas gagner ou perdre et cela leur suffit largement ! Par contre il faut se méfier des jeux gratuits car certains, pour ne pas dire beaucoup, proposent des premiers niveaux de jeux gratuits pour ensuite proposer des niveaux ou des options payantes. Et les joueurs qui se sont déjà familiarisé avec le jeu vont donc être très tenté par payer pour continuer le jeu. Il faut donc aussi être prudent avec ce type de jeu. D’autant que même les jeux gratuits peuvent être à l’origine d’addictions. Prenez l’exemple des jeux vidéos et le fléau qu’ils représentent pour un grand nombre de jeunes joueurs complètement accros.

jeux addictionsAu final, jeux payants comme jeux gratuits ont beaucoup de similitudes. Et s’ils ont tous les deux des risques d’addiction, ils n’en restent pas moins très amusants et de plus en plus de gens y jouent car ils permettent de s’évader, de rêver et de sortir de son quotidien des fois difficile. Alors avec modération, cela fait le plus grand bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *